Delmontres Les Montres Discount
Les degrés d'étanchéité indiqués sur les cadrans ou les fonds de boites de montres correspondent aux utilisations décrites ci-dessous.
M = mètre
ATM = atmosphère
1 bar = 1 atmosphère = 1 kg/force/cm
Aucune indication ne figure sur le dos de la boite: la montre n'est pas étanche et on veillera à ne pas la mouiller, car l'eau endommagerait le mécanisme interne. Si la montre a été mouillée, il est conseillé de la faire contrôler par un horloger afin d'être sûr qu'elle n'a pas subit d'altération.
WATER RESISTANT - La montre peut être mouillée accidentellement, mais ne doit pas être immergée, ni exposée à un jet sous pression.
WATER RESISTANT 30 M / 3 ATM - La montre résiste à une pression de 3 Bars. C'est à dire pour tous les contacts accidentels avec l'eau tels que éclaboussures, pluies, travaux ménagers, mais en aucun cas la natation, la plongée ou une douche.
WATER RESISTANT 50 M / 5 ATM - La montre résiste à une pression de 5 Bars : douche, natation, mais en aucun cas la plongée. Si la montre a été utilisée en eau de mer, la rincer recto - verso à l'eau douce, puis la sécher convenablement. Pas d'utilisation des poussoirs ou du remontoir dans l'eau.
WATER RESISTANT 100 M / 10 ATM - La montre résiste à une pression de 10 bars : douche, natation, plongée en eau peu profonde (apnée), mais pas de plongée avec bouteilles ni plongée professionnelle. Si la montre a été utilisée en eau de mer, la rincer recto - verso à l'eau douce, puis la sécher convenablement. Pas d'utilisation des poussoirs ou du remontoir dans l'eau.
WATER RESISTANT 200 M / 20 ATM - La montre résiste à une pression de 20 Bars : natation, plongée (apnée), plongée avec bouteilles, plongée professionnelle. Si la montre a été utilisée en eau de mer, la rincer recto - verso à l'eau douce, puis la sécher convenablement. Pas d'utilisation des poussoirs ou du remontoir dans l'eau. L'utilisation des poussoirs dans l'eau peut se faire uniquement si cela est expressément indiqué sur la notice technique par le fabriquant.
Important
La pression en bars est une pression d'essai et ne doit pas être considérée comme correspondant à la profondeur réelle de plongée. Une montre étanche ne peut pas conserver dans le temps ses qualités d'origine, ne serait - ce qu'en raison du vieillissement naturel et inévitable des matériaux la constituant. Les frottements engendrés par la manipulation du remontoir ou des poussoirs conduisent à la longue à l'usure des joints. Il est donc indispensable par mesure de prudence, de faire effectuer par un horloger un contrôle d'étanchéité au moins deux fois par an, même si apparemment, tout semble normal.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage